L’Indonésie et le Royaume-Uni renforcent leur coopération pour lutter contre la corruption transnationale

La Commission indonésienne pour l’éradication de la corruption (KPK) et le Serious Fraud Office (SFO) du Royaume-Uni ont annoncé un renforcement de leur collaboration pour lutter contre la corruption transnationale. Dans un communiqué du 14 février, la KPK a indiqué que les responsables des deux agences se sont réunis pour discuter de la mise en place de formations techniques sur les enquêtes anti-corruption, prévues pour plus tard ce mois-ci. Ce projet impliquera l’ambassade britannique, la Police nationale indonésienne (Polri), les procureurs et d’autres acteurs concernés.

Setyo Budiyanto, président de la KPK, a souligné l’expertise du gouvernement britannique dans la gestion des enquêtes sur les affaires de corruption impliquant des fonctionnaires et a exprimé son espoir que cette coopération soutienne l’adhésion de l’Indonésie à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

La KPK et le SFO entretiennent des relations de coopération depuis la signature d’un protocole d’accord (MoU) en juin 2010, facilitant l’échange d’informations, de données et de bonnes pratiques dans le domaine de la corruption et du blanchiment d’argent. Les deux institutions ont également travaillé ensemble sur des affaires de corruption impliquant des entreprises telles que Pertamina, Garuda Indonesia, Rolls-Royce, Airbus et Innospec.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *