Maroc : la BERD soutient l’ONCF dans sa modernisation ferroviaire avec un investissement vert de 38 millions d’euros

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé un financement de 38,4 millions d’euros (400 millions de dirhams) pour soutenir l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) dans sa transition écologique. Cet investissement fait partie d’une émission obligataire verte d’une valeur totale de 2 milliards de dirhams (192 millions d’euros), destinée à financer des projets durables dans le secteur ferroviaire marocain.

L’ONCF utilisera ces fonds pour moderniser son infrastructure, électrifier des tronçons de son réseau ferroviaire, acquérir de nouveaux trains électriques et renforcer la sécurité, dans le but de rendre le transport ferroviaire plus respectueux de l’environnement. Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre d’une collaboration continue entre la BERD et l’ONCF, marque la deuxième émission d’obligations vertes depuis 2022.

Avec cette initiative, le Maroc réaffirme son engagement en faveur de la durabilité et du développement d’un transport ferroviaire plus vert, tout en contribuant à la croissance des marchés financiers locaux.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *