Contrebande de faux billets : les autorités ghanéennes démantèlent un réseau criminel

Les autorités ghanéennes ont effectué une saisie importante, découvrant une quantité importante mais non précisée de faux billets en dollars américains et en cédis, dissimulés dans douze conteneurs de 20 pieds. Cette opération a été menée par les services de sécurité nationaux après une alerte reçue.

Les conteneurs, qui contenaient des fonds en différentes devises ainsi que des billets contrefaits, ont été localisés dans un entrepôt à Ofakor, dans la municipalité de Ga South, après une opération nocturne. Selon le journal Daily Graphic, les billets en dollars étaient principalement cachés dans des caisses en bois recouvertes de ciment. D’autres billets suspectés d’être des faux ont été trouvés dans des caisses additionnelles, scellées avec du contreplaqué et dissimulées sous du charbon.

Deux autres conteneurs restent sous surveillance. Les membres du groupe criminel impliqué ont pris la fuite, et une chasse à l’homme a été lancée pour retrouver quatre d’entre eux, dont leur chef présumé, surnommé Alhaji.

En plus des billets contrefaits, les autorités ont saisi des caisses contenant des métaux, apparemment des lingots d’or, ainsi que des billets de cédis falsifiés. Des uniformes et des bottes de l’armée ghanéenne, également suspects, ont été découverts dans l’entrepôt.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *