L’Indonésie explore de nouvelles sources de financement après la fermeture de l’USAID

Le ministère indonésien de la Santé a annoncé qu’il s’efforcerait de trouver d’autres sources de financement international suite à la décision de l’administration Trump de fermer l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Le ministre Budi Gunadi Sadikin a révélé le 6 février que l’Australie avait promis un soutien de 130 millions de dollars australiens (environ 81,4 millions de dollars US) pour des projets de santé publique en Indonésie. Le pays continuera ainsi à établir des partenariats et à rechercher de nouveaux donateurs.

M. Budi a précisé que l’USAID avait officiellement cessé de fournir de l’aide à l’Indonésie, et que les 100 millions de dollars alloués par cette agence seraient transférés à une autre organisation. Cette situation engendrera un déficit financier notable, avec des répercussions sur les projets en cours.

En 2023, l’USAID avait prévu un soutien de 153 millions de dollars pour l’Indonésie, visant à soutenir des initiatives contre la corruption, l’adaptation au changement climatique, l’éducation et la santé.

Le 3 février, le gouvernement américain avait annoncé la suspension des activités de l’USAID à l’échelle mondiale, et la plupart de ses employés ont été licenciés, à l’exception de ceux nécessaires à des fonctions vitales.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *