Gambie : arrestation de trois individus, dont un employé de la Banque centrale, avec plus de 57 000 dollars

Les forces de sécurité gambiennes ont arrêté vendredi trois personnes, dont un employé de la Banque centrale, après la découverte de 57 800 dollars américains et 370 000 dalasis (environ 5 700 dollars) en leur possession, ont indiqué des sources sécuritaires.

Les suspects ont été interpellés lors d’un contrôle de routine au point de contrôle de Jenoi, où une équipe conjointe comprenant des agents de la Direction de la lutte contre la drogue (DLEAG), des services de renseignement de l’État (SIS), la police gambienne et un officier de renseignement militaire a effectué la fouille.

L’un des arrêtés, L. M., employé à la Banque centrale de Gambie (CBG), était accompagné de deux autres individus, L. D. et F. N., à bord d’un véhicule privé immatriculé WCR 7133, en direction de Mandory dans la région de Badibou.

Lors de la perquisition, les autorités ont trouvé l’argent caché dans un sac multicolore. L’employé de la Banque centrale a expliqué que l’argent en dollars lui avait été remis par un cadre supérieur de l’institution pour le livrer à son père, mais n’a pas pu fournir de justification quant à la provenance exacte des fonds.

Concernant les 370 000 dalasis, il a affirmé qu’une partie était issue de l’échange de billets anciens contre de nouveaux par un membre de sa famille, tandis que le reste était destiné à financer une cérémonie religieuse dans leur village.

Les trois individus ont été transférés au commissariat de Mansakonko pour être interrogés dans le cadre d’une enquête approfondie.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *