Chambre de Commerce UE-Afrique : Nicolas Pompigne-Mognard nommé Conseiller stratégique

La Chambre de Commerce UE-Afrique (EUACC) a annoncé la nomination de Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et président d’APO Group, en tant que Conseiller stratégique à compter du 16 décembre 2024. Dans ce rôle, il contribuera à définir la vision à long terme et les initiatives stratégiques de l’organisation.

Fort d’une expérience étendue dans le développement de partenariats intercontinentaux et de son engagement en faveur de la promotion du potentiel économique de l’Afrique sur la scène mondiale, Nicolas Pompigne-Mognard jouera un rôle clé dans l’orientation des projets futurs de l’EUACC.

Sonia Toro, directrice exécutive de l’EUACC, a exprimé sa satisfaction : « Nous sommes ravis d’accueillir Nicolas Pompigne-Mognard parmi nos conseillers stratégiques. Son expertise, ses relations en Europe et en Afrique, ainsi que son approche innovante, sont des atouts précieux pour faire avancer nos priorités. Son leadership apportera sans doute une nouvelle dynamique à notre travail. »

Entrepreneur franco-gabonais, Nicolas Pompigne-Mognard a été classé parmi les 100 Africains les plus influents en 2023. Il siège dans de nombreux comités internationaux de haut niveau, notamment au sein du conseil consultatif principal de la Chambre de commerce Canada-Afrique, ainsi que dans divers conseils d’organisations prestigieuses telles que la Chambre africaine de l’énergie, l’Africa Hotel Investment Forum, et la Royal African Society du Royaume-Uni. Il est aussi conseiller spécial du président de Rugby Africa.

En tant que fondateur d’APO Group, leader panafricain du conseil en communication, Nicolas a contribué à renforcer les relations entre les entreprises mondiales, les gouvernements et les organisations africaines. Sa société sert plus de 300 clients internationaux, dont Microsoft, Nestlé, Coca-Cola, TikTok, DHL, Marriott, Ecobank, la Banque africaine de développement, et bien d’autres.

Nicolas Pompigne-Mognard a déclaré : « Je suis honoré de rejoindre l’EUACC. Passionné par la création de ponts entre l’Afrique et l’Europe, je suis enthousiaste à l’idée de collaborer étroitement avec l’équipe de l’EUACC pour développer des opportunités bénéfiques pour les entreprises et les communautés des deux continents. »

Dans ses nouvelles fonctions, il travaillera aux côtés de la direction de l’EUACC pour promouvoir des initiatives clés, notamment en matière d’investissements et de plaidoyer politique, afin de soutenir un développement durable en Afrique.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *