Pour renforcer les stratégies économiques communes et la recherche conjointe : la Tunisie et la Libye ont signé un accord de coopération 

L’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE) et l’Instance de Développement du Sud de la Libye (Southern Development Authority-Libya) ont récemment signé un accord de coopération visant à renforcer les stratégies économiques communes et la recherche conjointe.

La convention, paraphée lors de la 38e édition des Journées de l’Entreprise, a pour objectif de mettre en place des ateliers de travail collaboratifs et d’intensifier les échanges d’expertises entre l’IACE et l’Instance de Développement du Sud de la Libye.

D’une durée de trois ans, cet accord prévoit également le renforcement des capacités dans les secteurs d’intérêt mutuel, en mettant l’accent sur les priorités liées au développement économique et social.

Les deux parties s’engagent à offrir un soutien technique et des expertises pour la mise en œuvre de projets et de programmes communs. Cet accord vise à promouvoir la coopération bilatérale entre la Tunisie et la Libye, en facilitant l’élaboration d’études économiques, la création de synergies et l’ouverture de nouvelles opportunités pour les entreprises des deux pays.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *