Audience au Palais de la Marina : le Directeur Afrique du FMI loue la solidité de l’économie béninoise et promet un soutien accru

Ce jeudi 31 octobre 2024, le Chef de l’État Patrice Talon a reçu au Palais de la Marina, Monsieur Abebe Aemro Selassie, Directeur du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), lors d’une visite de travail. Cette rencontre a été l’occasion d’évaluer l’état de l’économie béninoise en présence de Ministres d’État, dont Abdoulaye Bio Tchané et Romuald Wadagni.

À l’issue de l’audience, Monsieur Selassie a exprimé sa satisfaction face aux progrès réalisés par le Bénin. Il a mis en avant les transformations structurelles qui contribuent à une économie en bonne santé, soulignant que « l’économie béninoise se porte bien et continue de se renforcer. » Cette évaluation positive intervient malgré les défis économiques régionaux, attestant de la résilience du pays.

Les discussions ont également abordé les défis persistants, notamment la nécessité d’accroître les investissements pour générer des emplois. Le Directeur du département Afrique du FMI a assuré que le FMI restait engagé à soutenir le Bénin dans ces efforts, affirmant que les échanges avaient été « très fructueux. »

Sous la direction de Selassie, le FMI a mobilisé 51 milliards de dollars pour soutenir la reprise économique en Afrique subsaharienne après la pandémie de Covid-19. Son approche vise à renforcer l’architecture financière de la région, tout en promouvant une croissance inclusive et durable.

Cette rencontre souligne l’importance de la coopération entre le Bénin et le FMI et démontre l’engagement des deux parties à travailler ensemble pour relever les défis économiques et favoriser un développement durable au Bénin.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *