Botswana : le Bureau du Président dément les allégations de cadeaux zimbabwéens

Le Bureau du Président du Botswana a rejeté avec fermeté les allégations selon lesquelles le Président Duma Boko aurait reçu du bétail ou d’autres cadeaux similaires de la part du président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa, qualifiant ces accusations de « propagande délibérée » visant à nuire aux relations bilatérales.

Dans un communiqué de presse publié mardi, le Bureau du Président a précisé que Duma Boko n’a jamais été impliqué dans l’élevage de bétail ni dans aucune autre activité agricole. Ces affirmations ont donc été qualifiées de « totalement infondées » et de tentatives de « désinformation » destinées à induire le public en erreur, à entraver le travail de l’administration et à nuire aux relations diplomatiques solides entre le Botswana et le Zimbabwe.

Le Bureau du Président a appelé la population à rejeter ces accusations avec le mépris qu’elles méritent. Il a également demandé à la direction du Forum des éditeurs du Botswana de protéger le public contre ces « individus malveillants » qui se présentent comme des journalistes tout en menant des campagnes de désinformation.

Le communiqué souligne que les relations entre les présidents Boko et Mnangagwa sont fondées sur le renforcement de la coopération et le développement mutuel des deux nations.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *