📖TEXTE: 10:22-25
🔑VERSET CLÉ : «Il suffit au disciple d’être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !»_(Matthieu 10:25).
✍🏼Il y a deux personnages inoubliables dans la Bible qui n’ont pas réussi à imiter leurs maîtres. Dans l’Ancien Testament, Guéhazi prit le contre pieds des idéaux moraux de son maître, le prophète Élisée. Tandis que son maître Élysée avait ses yeux rivés sur les cieux, Guéhazi, quant à lui par convoitise, courait après les choses rejetées par son maître. Dans le Nouveau Testament, Démas rejoua le sale rôle de Guéhazi. Il a abandonné l’Apôtre Paul “par amour pour le siècle présent”.
Le parfait exemple est donné par le parfait Maître, Jésus-Christ. Il a dit qu’il suffisait au disciples d’être comme le maître, comme c’est le cas des élèves qui regardent à leurs tuteurs ou enseignants pour faire comme eux. Il suffit d’être comme le maître, car en observant fidèlement ses conseils, le serviteur finira par atteindre le niveau atteint par son maître.
Le Seigneur a créé l’homme à son image et il est tout à fait logique que la créature ressemble à son créateur. Le Seigneur avait planifié emmener l’homme à sa divine nature. Mais notre éloignement de ce chemin en suivant le mensonge du serpent a compromis ledit plan. Les disciples qui se séparent de leurs maîtres s’en trouvent toujours mal à la fin. Israël a abandonné la loi de son Dieu, la honte, le ridicule et la captivité seront son partage.
Nous devons appliquer ce principe scripturaire dans l’église quand on parle du leadership. Le Seigneur nous a donné des pasteurs et dirigeants très diligents et ces derniers n’hésitent pas à partager avec nous les révélations célestes qu’ils tirent des écritures. Nous devons suivre leurs enseignements sur Christ. Se faisant nous devons nous armer de Ses vertus d’endurance et de courage en face de la persécution et de la haine. Nous triompherons aussi, si nous marchons sur ses traces.
🧠PENSÉE DU JOUR : Ceux qui se détournent du Maître finissent par se noyer dans l’océan de la misère
🗃️La Bible en UN AN : ÉSAÏE 30-33.