MANNE QUOTIDIENNE de ce samedi sept novembre 2024 : LE DEVOIR DES BERGERS DANS L’ÉGLISE

 

📖TEXTE: ÉPHÉSIENS 4:8-14

🔑VERSET CLÉ : «Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs»_(Éphésiens 4:11).

✍🏼Le Telegraph, une presse britannique a publié qu’un troupeau d’environ 1300 brebis “avait été appréhendé par la police dans une ville espagnole de Huesca après que leur berger s’est endormi.” Selon les autorités de la ville, un mardi, la police avait été contactée sur le numéro d’urgence 112 par un résident, l’alertant sur les tentatives du troupeau à se frayer une voie dans le centre ville de Huesca aux alentours de 4h30. La police a finalement retrouvé le berger toujours assoupi. Ensemble, le berger et la police ont réussi à encadrer le troupeau en les sortant de la ville pour les ramener dans leurs pâturages.*
*Les responsabilités des bergers d’églises sont largement décrites dans les Écritures. Les Apôtres, les Prophètes, les Évangélistes, les Pasteurs, les Docteurs ont la responsabilité d’éclairer et de conduire le troupeau de Christ à maturité. Ils doivent diriger le troupeau de Christ hors du danger des faux prophètes, veiller à la croissance de la congrégation à travers l’évangélisation et l’enseignement dans les voies du Seigneur. Les devoirs des leaders d’églises sont difficiles et exténuants. Leurs responsabilités requièrent d’énormes sacrifices. Ce n’est pas une tâche facile. Les bergers ne sont pas les géniteurs des brebis, mais ils ont la responsabilité de leur pourvoir en nourriture, en pâturage, en soins tout en les emmenant à procréer à leur tour pour accroître l’effectif. Jésus a donné cet ordre “pais mes brebis”, et non “nourris-toi de mes brebis”, comme le prétendent certains ministres de nos jours. Le travail de Pasteur n’est pas fait pour les candidats aux grandes qualifications, mais aux gens de caractère.

Cela nécessite beaucoup d’effort pour maintenir le troupeau de Christ propre, pure et constant jusqu’à Son avènement. Le monde devient de plus en plus hostile au troupeau. Les brebis courent aussi un grand risque de s’égarer. Les serviteurs de Dieu ne doivent pas se permettre de tomber dans la somnolence tandis que les brebis s’égarent. Ceux qui ont en charge ce sacré devoir de prendre soin du troupeau doivent se réveiller de leur sommeil et servir le Maître avec zèle et engagement.

🧠PENSÉE DU JOUR : Les hommes paresseux ne peuvent pas faire l’œuvre d’un berger

🗃️La Bible en UN AN : ÉSAÏE 22-25

***************

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *