Tchad : la HAMA, l’organe régulateur de la presse avertit les médias privés contre la diffusion de contenus sous des formats non autorisés

La Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA) du Tchad a annoncé des sanctions contre la diffusion de contenus sous des formats non autorisés, avertissant que tout média enfreignant ces règles pourrait se voir retirer son agrément.

Dans une décision prise le 4 décembre, l’organe régulateur a précisé que les médias privés, qu’ils soient en ligne ou imprimés, doivent respecter les formats prévus par la loi. La HAMA a constaté que, sous l’effet de la libéralisation des outils de communication, certains médias publient des contenus dans des formats pour lesquels ils ne sont pas autorisés, tels que la diffusion de contenus audiovisuels par des journaux imprimés ou en ligne. Cette pratique est contraire à la loi n°20 du 18 janvier 2019 régissant la communication audiovisuelle au Tchad.

En vertu de cette loi, la HAMA a ordonné que les médias qui souhaitent diffuser des contenus audiovisuels sur leurs plateformes en ligne ou imprimées sollicitent une nouvelle accréditation.

Par ailleurs, l’institution a rappelé l’importance d’une couverture équitable de la campagne électorale pour les législatives et locales qui débutent le 7 décembre, insistant sur les principes d’équité, d’impartialité et de pluralisme. En complément, la HAMA a décidé de suspendre les émissions interactives pendant la durée de la campagne pour éviter tout débordement.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *