Téléphonie mobile : les Algériens pourront bientôt changer d’opérateur sans perdre leur numéro

Les Algériens auront bientôt la possibilité de changer d’opérateur téléphonique sans perdre leur numéro, une fonctionnalité longtemps attendue. Mohamed El Hadi Hannachi, président de l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARCE), a confirmé l’imminence de cette mesure lors de son passage à l’émission « L’Invité du jour » de la chaîne 3.

Cette portabilité, qui permettra aux abonnés de choisir librement leur opérateur tout en conservant leur numéro, devrait transformer le marché de la téléphonie mobile en stimulant la concurrence entre les opérateurs. Ces derniers devront redoubler d’efforts pour améliorer leurs services et fidéliser leurs clients, rapporte Algérie360.

M. Hannachi a également souligné l’impact de cette mesure sur la qualité des services, estimant qu’elle conduira à une « guerre de qualité » entre les opérateurs. En outre, le président de l’ARCE a évoqué des sanctions financières récentes contre les opérateurs pour manquement à la qualité de service, précisant que celles-ci visent à garantir le respect des engagements contractuels.

L’ARCE a également annoncé la mise en place de la portabilité sur les numéros d’urgence, permettant aux abonnés d’appeler en cas d’urgence, même en dehors de la couverture de leur opérateur. Ce changement devrait améliorer l’efficacité des secours.

Un programme ambitieux d’extension du réseau dans 1400 localités rurales sera lancé pour améliorer la couverture dans ces zones et favoriser l’innovation dans le secteur des télécommunications.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *