MARCHÉ MODERNE DE GANHI : le tirage au sort des emplacements et des marchands aura lieu ce mardi 

Le marché moderne de Ganhi à Cotonou s’apprête à ouvrir ses portes le 3 décembre 2024, avec le tirage au sort des emplacements et des marchands. Ce projet ambitieux, mené par le gouvernement du Président Patrice TALON, marque un tournant pour les infrastructures commerciales du pays.

Situé au cœur de Cotonou, à proximité de l’église Notre-Dame, le marché est un véritable modèle de modernité, avec son architecture innovante en forme de « parapluie ». Le bâtiment de R+1 abrite 700 étals dédiés aux produits vivriers, maroquinerie, cosmétiques, et bien d’autres, ainsi que des restaurants et fast-foods pour satisfaire tous les besoins des consommateurs.

En plus de son design moderne, le marché Ganhi offre des infrastructures de qualité : toilettes hygiéniques, infirmerie, garderie et gestion des déchets améliorée. Un parking spacieux pour motos et voitures permet un accès facilité.

Ce projet vise à améliorer les conditions de travail des commerçants, en particulier des femmes, et à dynamiser le centre-ville de Cotonou tout en respectant les standards écologiques. Il représente un pas important dans la modernisation du commerce béninois et dans la mise en valeur de l’environnement urbain.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *