MANNE QUOTIDIENNE de ce JEUDI 21 NOVEMBRE 2024 : LE JOUG FACILE

TEXTE : MATTHIEU 11:28-30

VERSET CLÉ : « Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. « Matthieu 11:29-30 »

Pendant de nombreuses années, la plupart des gens considéraient la distance du marathon de 26,2 miles comme un exploit d’endurance réservé uniquement aux athlètes d’élite.

Cependant, en 1972, le marathon de New York a ouvert ses portes aux coureurs amateurs, brisant ainsi l’idée selon laquelle les marathons étaient uniquement réservés aux personnes exceptionnellement en forme.

Plus de 2 000 personnes se sont inscrites à la course et ont découvert qu’avec un entraînement adéquat et de la détermination, il était à leur portée de terminer un marathon.

Aujourd’hui, les marathons sont des événements populaires dans le monde entier, et des millions de participants ressentent la joie de franchir la ligne d’arrivée.

De même, il fut un temps où, en Europe occidentale, on pensait que l’interprétation et la diffusion des connaissances bibliques étaient du ressort du clergé.

À cette époque, la Bible était principalement écrite en latin, une langue peu comprise par la population générale.

L’accès aux Écritures était limité et le clergé servait d’intermédiaire entre la Bible et les laïcs.

Le rôle du clergé était d’interpréter la Bible et de fournir des conseils sur les questions de foi.

Ainsi, les gens étaient amenés à croire que le fait de servir Dieu était un fardeau et vivre dans la justice et la sainteté, selon eux c’est impossible.

Mais Martin Luther, l’un des principaux réformateurs, avait souligné l’importance de l’accès individuel à la Bible et le droit de chaque croyant en Christ à l’interpréter.

Il l’a donc traduite en allemand, la rendant ainsi accessible à tous. Ces efforts ont permis au monde de réaliser que le chemin de croix est en réalité facile, contrairement au mythe qui a prévalu pendant des siècles.

Aujourd’hui, les pécheurs peuvent devenir des saints, simplement en se repentant de leurs péchés et en abandonnant leur vie au Seigneur Jésus-Christ.

Ce qui était autrefois perçu comme un fardeau est en réalité léger et son joug est très facile.

PENSÉE DU JOUR : Une relation plus profonde avec Jésus-Christ apporte une véritable liberté et une paix durable

LA BIBLE EN UN AN : 2 ROIS 20-21

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *