Malgré l’absence de conférence de presse d’avant-match organisée par la Fédération Libyenne de Football, Gernot Rohr a pris la parole pour exposer ses intentions avant cette rencontre cruciale. Le sélectionneur des Guépards s’est montré confiant, déterminé à mener son équipe à la qualification.
Après la séance de reconnaissance du terrain dimanche soir à Tripoli, Gernot Rohr a répondu aux questions de l’Ortb. À moins de 24 heures du match décisif, il a assuré que ses joueurs étaient prêts, tant sur le plan mental que physique. « Nous voulons finir le travail. Plutôt que de nous attarder sur les calculs, nous nous concentrons sur notre préparation. Nous sommes prêts mentalement, prêts physiquement. Nous savons qu’il y aura 40 000 spectateurs pour soutenir leur équipe, mais nous devons rester solides, tant sur le plan mental que technique », a-t-il affirmé.
« On ne joue pas pour un 0-0 »
Le sélectionneur a également abordé la question de la pression, incontournable dans un tel match. « La gestion de la pression ? C’est avant tout une question de sérénité. Et de solidarité aussi. Le début de la rencontre sera crucial, car ils chercheront à imposer leur rythme dès le départ. Nous, nous devons bien résister, bien jouer et créer des occasions pour marquer. L’objectif n’est pas de jouer pour un 0-0 », a-t-il précisé.
Pour rappel, une victoire ou un match nul contre la Libye ce lundi qualifiera directement les Guépards, sans avoir besoin de faire d’autres calculs.