Frappes américaines au Yémen et frappes israéliennes à Gaza : bilan et développements

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’armée américaine a mené plusieurs frappes aériennes contre des installations de stockage d’armes des rebelles houthis au Yémen, a indiqué le Pentagone. Ces frappes ont visé des sites utilisés pour stocker des munitions et des armes, dans le cadre des efforts des États-Unis pour limiter les capacités militaires des Houthis, qui sont soutenus par l’Iran. Le Pentagone n’a pas précisé si des victimes étaient à déplorer.

En parallèle, la situation à Gaza a également fait l’objet de frappes israéliennes. Selon la Défense civile palestinienne, deux frappes israéliennes ont touché des maisons distinctes dans la bande de Gaza, tuant 30 personnes. Ces attaques surviennent dans un contexte de tensions croissantes entre Israël et les groupes armés palestiniens, notamment le Hamas. Les frappes israéliennes ont ciblé des positions militaires du Hamas, mais des civils ont également été tués, augmentant le nombre de victimes depuis le début des violences.

Les événements illustrent la persistance des conflits dans la région, marqués par une escalade des violences tant au Yémen qu’à Gaza.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *