Présidentielle américaine : les électeurs républicains fêtent déjà le retour du 45e Président, à la Maison Blanche

Donald Trump sera le 47e président des Etats-Unis. Le républicain a remporté la victoire dans plusieurs Etats-clés du pays, dont la Géorgie, la Pennsylvanie ou encore la Caroline du Nord, lui permettant de prendre une large avance sur son adversaire, Kamala Harris.

Dans le pays, des milliers de personnes s’étaient rassemblées pour suivre, en direct, ce scrutin et découvrir les résultats, État par Etat.

Jackie était présente en Géorgie. Quand elle a appris la victoire de Donald Trump dans son État, elle n’a pu retenir son émotion. “J’aurais imaginé crier, mais en fait, j’ai envie de pleurer, car depuis quatre ans, on vit un cauchemar. Il y a tant de choses horribles qui se sont passées dans notre pays. On n’aurait jamais dû en passer par là. Mais tout ça, c’est fini. Nous allons récupérer la Maison Blanche, le Sénat, et la Chambre des Représentants”, indique-t-elle.

« Donald Trump, c’est le rêve américain »

Pour ces électeurs républicains, c’est un grand soulagement. Même si la tendance, pendant la nuit, a rapidement donné l’ancien président de la République vainqueur. “La soirée a été géniale, la victoire est parfaite. Donald Trump a tout déchiré. C’est notre président et il le sera pour toujours”, indique un électeur au micro de RMC. “On a hâte, les quatre prochaines années seront super. On va rendre la grandeur à notre pays encore une fois”, ajoute un autre.

Roy, lui, se sent désormais apaisé. “Je suis soulagé. On a tellement travaillé pour sauver l’idéal des Etats-Unis. Le modèle américain est sécurisé maintenant. Donald Trump représente le rêve américain, l’idéal américain selon lequel la classe moyenne peut vivre, peut survivre et peut avoir une belle vie dans ce pays”, assure-t-il.

Dans une prise de parole, dans la nuit de mardi à mercredi aux Etats-Unis, Donald Trump a estimé pouvoir rassembler “315 votes de grands électeurs ». « Ça va être l’âge d’or des Etats-Unis », a-t-il promis depuis la Floride.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *