Brésil : l’ancien latéral gauche du Real Madrid Marcelo, quitte Fluminense

Marcelo Viera, l’ancien latéral gauche du Real Madrid, a été remercié par Fluminense après son arrivée en février 2023. Cette décision fait suite à une altercation avec l’entraîneur Mano Menezes.

L’histoire entre Marcelo et le club brésilien s’achève dans un contexte tendu. Actuellement 12e du championnat après 32 journées, Fluminense a pourtant remporté la Copa Libertadores en novembre 2023, un succès qui aurait dû couronner le retour de l’ancien international. Lors de son dernier match face à Gremio, alors qu’il devait entrer en jeu, une discussion sur le banc a conduit l’entraîneur à changer d’avis.

Une tension sur le banc

Marcelo, en manque de temps de jeu, n’a pas supporté la gestion de Menezes. À la 89e minute, l’entraîneur souhaitait le faire entrer, mais des mots du joueur ont contrarié le coach, qui a décidé de le renvoyer sur le banc. Menezes a expliqué en conférence de presse : « J’étais prêt à faire entrer Marcelo, mais j’ai entendu quelque chose qui m’a déplu. »

Le lendemain, le club a annoncé sur les réseaux sociaux la résiliation du contrat, convenue d’un commun accord.

Un avenir incertain pour Marcelo

Bien que son contrat ait été prévu jusqu’en décembre, Marcelo ne portera plus les couleurs de Fluminense. Le club a affirmé qu’il continuera à le soutenir dans ses futures entreprises. Avec 58 sélections et 6 buts avec la Seleção, Marcelo a vécu une saison difficile, ne jouant que 17 matchs en raison de blessures. Son retour dans son club formateur a pris une tournure amère, laissant planer le doute sur son avenir. Espérons qu’il trouve une nouvelle opportunité pour relancer sa carrière.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *