Le Président de l’ANCCTB et de la CAAMTB pense bien raccrocher après plusieurs décennies de combat au profit de ses pairs. En effet, sur l’émission « Sans Détour » de Radio Sêdohoun d’Agbotagon ce Samedi 02 Novembre 2024, Jean-Pierre HOUNTIN-KIKI annonce la sortie de son prochain album avant le 1er Janvier 2025. L’artiste-musicien dit déjà boucler en partie, les travaux au studio et est à l’étape des derniers réglages.
Ce sera un chef d’œuvre de cinq titres dont deux feront »trembler » les cerveaux. Il s’est réservé de dévoiler pour l’heure, le titre de l’album mais donne date tout simplement aux mélomanes. L’album en téléchargement sera visiblement l’un des derniers assauts du responsable d’associations d’artistes dans le secteur musical.
Pour cause, Jean-Pierre HOUNTIN-KIKI annonce la fin de sa carrière musicale pour le 15 Août 2025. A l’occasion, précise-t-il, il offrira tout (déclamation, théâtre, chants etc.) au travers d’un géant spectacle d’hommage que préparent minutieusement ses progénitures.
Son ambition, c’est d’être célébré de son vivant, a-t-il martelé sans langue de bois. Dans la seconde partie de l’émission »Cartes sur table », l’invité a salué la renaissance du FDAC. Durant des minutes, Jean-Pierre HOUNTIN-KIKI a reconnu la rigueur du Gouvernement qui doit profiter aux acteurs du monde culturel.
Toutefois, il a plaidé pour le prolongement du délai d’appel à candidature en ce qui concerne l’envoi de projets en vue de permettre à l’ensemble des acteurs du secteur sans pièces de se mettre à jour pour pouvoir postuler. Il promet continuer la sensibilisation de ses pairs à cet effet.