MANNE QUOTIDIENNE de ce samedi 02 novembre 2024 : SANCTIFIÉ ET ENTIÈREMENT DISPONIBLE

📖TEXTE: ÉSAÏE 6:1-8

🔑VERSET CLÉ
«Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié. J’entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.» (Ésaïe 6:7,8).

✍🏼Le révérend R. S. Jones était un missionnaire avec de nombreuses années de service chrétien au Brésil. En 1936, il est retourné aux États-Unis d’Amérique en vacances en raison des problèmes de santé, pour ne jamais retourner dans son champ tant aimé où il exerçait sa mission.

Cette année-là, lors de la Convention Baptiste de Southern, B. B. McKinney, un auteur-compositeur, lui rendit visite et lui demanda quel étaient ses projets. Jones a répondu en pleurant: «Je ne sais pas, mais partout où Il m’emmènera, j’irai.» Cette expression a conduit à la naissance du chant gospel de consécration: «Partout où il m’emmène, j’irai.» Dieu a besoin de plus de Jones aujourd’hui qui sont soumis, sanctifiés et entièrement disponibles.

Notre texte d’aujourd’hui donne un aperçu de la rencontre exceptionnelle d’Ésaïe avec le Dieu Tout-Puissant. Il pouvait se voir à travers la révélation de Dieu et était assez humble pour se rabaisser et s’écrier: «Malheur à moi ! Car je suis perdu, je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures…» Ésaïe avait été appelé à être prophète pour la nation d’Israël. Dans les cinq premiers chapitres du livre, il avait prêché et appelé les gens à la repentance, prophétisé sur le Royaume de Christ et averti le peuple du jour terrible du Seigneur. Malgré ses années d’expérience dans la prédication, il a compris que tout serait perdu sans la sainteté. Il est sorti de l’illusion personnelle, et sa détermination personnelle l’a conduit à une mise à jour spirituelle et à une commission renouvelée.

L’expérience d’Ésaïe indique clairement que l’appel à la conversion et à la consécration doit précéder l’appel à la commission: «Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son Maître, propre à toute bonne œuvre» (2Timothée 2:21). Ceux qui prêchent en disant aux autres de recevoir la purification du Christ sans en avoir fait eux-mêmes l’expérience sont comme des aveugles qui essaient de montrer le chemin aux autres. Vous ne pouvez pas décrire fidèlement la saveur d’un dessert sans l’avoir goûté; par conséquent, celui qui désire être un vase de bénédictions de Dieu pour les autres doit l’avoir expérimenté. Celui qui méprise l’appel à la purification et au salut ne peut pas recevoir l’appel de Dieu pour le service, à moins qu’il désire servir seulement son ventre comme beaucoup de prédicateurs contemporains.

🧠PENSÉE DU JOUR : Seuls ceux qui sont purs sont qualifiés pour le service.

🗃️La Bible en UN AN : 1ROIS 3-4.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *