FNDA : voici les sept membres du Conseil d’Administration mommés par le Chef de l’État

Le président Patrice Talon et son gouvernement ont récemment nommé les membres du Conseil d’administration du Fonds National de Développement Agricole (FNDA). Cette décision a été officialisée lors du Conseil des ministres du 2 octobre 2024, et le décret correspondant est maintenant publié.

Le Conseil est composé de sept membres, dont Dossa Aguémon, représentant le ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche ; Emmanuel Comlanvi Acakpo, représentant le ministère de l’Économie et des Finances ; et Moïse Achille Houssou, représentant la présidence de la République.

Les autres membres sont Armelle Ahamidé Meangoua, représentant le ministère du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, et Koladé Ayédero Okoudjou, représentant le ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi. Djoiri Imali Hermann Djetta représente la Chambre Nationale d’Agriculture, tandis qu’Olagoké Arouna Lawani Wani représente la Plateforme Nationale des Organisations Paysannes et de Producteurs Agricoles. Dossa Aguémon a été désigné président de ce Conseil, qui exercera un mandat de trois ans.

Le FNDA est un établissement public agricole, doté d’une personnalité juridique et d’une autonomie financière, placé sous la tutelle du ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche (MAEP). Son objectif principal est de promouvoir l’investissement privé dans le secteur agricole.

Pour ce faire, le FNDA oriente les investissements par le biais de subventions ciblées et d’instruments financiers adaptés, afin d’optimiser le potentiel agricole national, d’améliorer les revenus des agriculteurs et de renforcer la sécurité alimentaire, tout en soutenant le développement des filières agricoles.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *