Faits Divers : un agent de la Police républicaine en service à Adjan dans la commune de Zè nie avoir enceinté une mineure mais accepte s’être envoyé en l’air avec la jeune fille qui fête son anniversaire de 15 ans ce jour

Un agent de la Police républicaine en service au commissariat de Adjan dans la commune de Zè reconnaît avoir eut des moments d’intimité avec une mineure née le 29 octobre 2009 (15 ans), élève en classe de 3e dans une école privée de la place. L’imbroglio c’est qu’il refuse de reconnaître ses responsabilités. Malgré les preuves accablantes, il clame n’être pas le propriétaire de cette grossesse. Cette situation soulève des questions sur la responsabilité morale et éthique des actions individuelles… C’est ainsi que les parents de la jeune fille ont porté plainte contre lui au Tribunal de première classe d’Allada.

Les faits rapportés à la Rédaction de Kaweru

Selon, le père de la fille, dans la nuit du mardi 17 septembre 2024 vers 23h, « j’ai constaté avec amertume l’absence de ma dans sa chambre. Toutes les démarches pour la retrouver dans la maison clôturée et tous les portails toujours fermés, ont été vaines. Après quelques heures d’attente, paniqué, j’ai contacté le Chef du village Adjan qui est d’ailleurs un voisin limitrophe pour l’informer de l’absence de ma fille dans la maison. Ce n’est qu’aux environs de 4h du matin que ma fille revient à la maison. Étonné et surpris par cette absence de plus de 5h de temps dans la nuit profonde, le Chef du village Adjan, la mère biologique de la fille, quelques voisins alertés pour la circonstance et moi ont soumis ma fille a une série de questions. C’est en répondant à ses questions qu’il a été révélé qu’elle était avec le sieur …(l’agent de la Police républicaine) durant tout ce temps cette nuit. Aussitôt, le Chef du village alerta le commissaire de la police républicaine d’Adjan, monsieur Anselme Codjo AGBIDINOUKOUN que c’est ainsi que l’un de ses agents serait impliqué dans une telle situation. Le lendemain, c’est-à-dire, le mercredi 18 septembre 2024, le commissaire ayant questionné son agent qui a reconnu les faits et accepté avoir couché la petite fille cette nuit, ordonna et remis 30000 FCFA, afin d’effectuer les tests médicaux approfondis à la fille afin de s’assurer de sa santé physique et morale. Ces tests ont révélé que l’apprenante de 14 ans, brillante fille, élève en classe de troisième, 4 ème au CEP 2021 de la commune de Zè, porte une grossesse de près de 5SA. Par cette occasion, j’ai eu a échangé avec le commissaire de la Police républicaine d’Adjan Anselme AGBIDINOUKOUN qui s’est rendu de lui-même dans ma maison et qui avait pris l’engagement de gérer cette affaire. L’agent de Police n’a jamais effectué quelques démarches que ce soit ne serait-ce que pour s’assurer de la santé de la fille mineur de 14 ans qu’il a pris soin d’enceinter. Son supérieur hiérarchique, le commissaire de la Police républicaine d’Adjan n’a plus donné signe de vie… »

A suivre !

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *