Togo : nouvelle attaque meurtrière à Malgbangou

Le nord du Togo a de nouveau été le théâtre d’incursions de groupes armés. Depuis 2021, les villages de la préfecture de Kpendjal-Ouest subissent régulièrement des attaques. Récemment, le village de Malgbangou a été touché, faisant huit victimes. Bien que l’on soupçonne le JNIM, aucune revendication n’a été faite, rapporte RFI.

A l’en croire, l’incident s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi. Des hommes armés sont entrés dans une maison et ont tué de sang-froid huit personnes, y compris le propriétaire, qui accueillait des déplacés d’un village voisin.

C’est la deuxième attaque en moins de deux semaines à Malgbangou. Quelques jours auparavant, des boutiques avaient été incendiées, mais sans faire de victimes. « Il ne se passe pas une semaine sans incident, c’est intolérable », déclare un habitant de Kpendjal-Ouest. Cette région est devenue un foyer d’incursions armées, poussant de nombreux villageois à fuir vers des zones plus sûres. Le nombre de déplacés internes continue d’augmenter, entraînant l’abandon des champs et paralysant les activités agricoles.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *