11e journée de la Liga : le Real Madrid plie à domicile face au FC Barcelone

Le Real Madrid a rencontré le Barça, hier, samedi 26 octobre 2024, dans le cadre de la 11e journée de Liga. Le score final est de 0-4. Après une première mi-temps équilibrée, les Blaugranas ont pris le dessus en seconde période, infligeant une sévère défaite aux Madrilènes.

La première moitié du match a légèrement penché en faveur du Real Madrid, bien que le jeu ait été plutôt équilibré avec le Barça. Alors qu’on espérait une stratégie défensive des Blaugranas, les Merengues ont plutôt tenté de les attaquer dans leur propre moitié de terrain. Malheureusement, les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont pas réussi à tirer profit du hors-jeu, étant signalés en position irrégulière à sept reprises durant cette première période.

Cependant, les hommes de Hansi Flick ont failli être pris à leur propre piège par Kylian Mbappé, qui a profité d’une passe entre les lignes de Lucas Vasquez pour inquiéter les filets (30e). Toutefois, le Bondynois n’a pas pu ouvrir le score lors de son premier Clasico, étant hors-jeu sur cette action. Il a ainsi été signalé à six reprises en position irrégulière durant ce premier acte. Le Barça n’est pas resté inactif, mais a échoué face à un Andriy Lunin vigilant, notamment avec Lamine Yamal (12e) et Pedri Gonzalez (29e), tandis que Raphinha n’a pas cadré sa frappe (20e).

Cette première période s’est terminée sans but, malgré de belles occasions des deux équipes. À la reprise, le Barça a pris le contrôle du match, forçant le Real Madrid à reculer. L’entrée de Frenkie De Jong à la pause a rapidement porté ses fruits, puisque les Merengues ont vite craqué. Robert Lewandowski a profité d’une passe précise de Marc Casado pour battre Lunin (0-1, 53e), avant de marquer à nouveau peu après sur un centre d’Alejandro Balde (0-2, 57e).

L’attaquant polonais a continué d’attaquer quelques minutes plus tard, mais a cette fois échoué sur le poteau (66e) avant de manquer le cadre peu après (68e). Avant ces occasions ratées, Kylian Mbappé n’a pas réussi à redonner espoir au Real, butant d’abord sur Inaki Pena (63e) avant de voir un nouveau but annulé pour hors-jeu (65e). La chance n’était toujours pas du côté de Kylian, qui est tombé une nouvelle fois sur un Inaki Pena vigilant (71e).

Lamine Yamal et Raphinha achèvent le Real Madrid

Ces occasions manquées par Mbappé et le Real Madrid se sont avérées coûteuses, puisque Lamine Yamal a aggravé le score pour le Barça en profitant d’une belle passe de Raphinha pour battre Andriy Lunin (0-3, 78e). Ce dernier a ensuite porté le coup final aux Madrilènes en exploitant une passe en profondeur d’Inigo Martinez pour lober Lunin (0-4, 85e). Match définitivement scellé, et Kylian Mbappé subissait une défaite amère dans son premier Clasico au Santiago Bernabeu. Avec cette victoire, le FC Barcelone (1er, 30 pts) prend six points d’avance sur le Real Madrid (2e, 24 pts) et s’installe confortablement en tête de la Liga.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *