MANNE QUOTIDIENNE de ce VENDREDI 25 OCTOBRE 2024 : LAISSE LÀ D’ABORD TON OFFRANDE

Il est conseillé de lire d’abord le texte 👇

📜TEXTE : MATTHIEU 5:23-25📜

🔑📖 VERSET CLÉ :
«Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande» Matthieu 5:23,24

Un prédicateur et écrivain britannique, le Dr F. E. Marsh, a donné un message sur le sujet de la réconciliation et a été confronté à un jeune homme qui lui a dit : «Pasteur… J’ai volé mon employeur et j’ai honte de le lui dire… Je lui ai souvent parlé de Christ, mais il ne fait que se moquer de moi. Dans mon travail, on utilise des clous en cuivre coûteux parce qu’ils ne rouillent pas dans l’eau. J’en ai emporté quelques-uns à la maison… J’ai peur que si je raconte à mon patron ce que j’ai fait et que je propose de les payer, il penserait que je suis un hypocrite et ainsi je ne pourrai jamais l’atteindre pour Christ. Mais voila que ma conscience est troublée.»

En revoyant le prédicateur un autre jour, il s’est exclamé : «Pasteur, j’ai réglé cette affaire et je suis tellement soulagé» «Que s’est-il passé lorsque vous l’avez dit à votre patron?» a demandé le ministre. «Oh, il m’a regardé attentivement et m’a dit : «George, j’ai toujours pensé que tu étais un hypocrite, mais maintenant je n’en suis plus sûr… Toute religion qui oblige un homme à admettre qu’il a volé… et à proposer de s’en accommoder doit en valoir la peine»

Nous nous concentrons sur la question du pardon et de la réconciliation entre les croyants en Christ sincères. Aucun chrétien ne devrait entretenir un esprit de non-pardon dans son cœur, car cela est contraire aux enseignements du Christ, qui sont ancrés dans l’amour. Lorsque nous refusons de pardonner à quelqu’un qui nous a offensé, c’est une manifestation claire de dépravation du cœur. Cependant, c’est encore plus délicat lorsque nous sommes l’objet du fléau de l’esprit de non-pardon, traduit par «… ton frère a quelque chose contre toi…»

Nous ne sommes pas excusés du blâme parce que la rancune est portée par quelqu’un d’autre. La Bible ordonne que lorsque nous nous rendons compte d’une telle rancune, nous devrions «… laisser là notre offrande devant l’autel…» et rechercher d’abord la réconciliation et la paix.

✍️ LA PENSÉE DU JOUR : Le pardon est libérateur ; il libère une personne de l’esclavage

📜 LA BIBLE EN UN AN : PROVERBES 12-14📜
.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *