Sénégal : le Premier ministre Sonko accepte le débat public proposé par Amadou Ba sur l’avenir du pays

Il y a quelques jours, Amadou Ba a exprimé son désir de discuter de la situation économique et financière et des autres secteurs d’activités du pays avec le Premier ministre Ousmane Sonko. Cette volonté a trouvé un écho favorable, puisque Sonko a accepté de tenir un débat public contradictoire. Ce consentement ouvre la voie à une discussion imminente, où les deux hommes aborderont des enjeux cruciaux tels que la dette publique, la fiscalité et la Vision 2050. Ce débat pourrait ainsi permettre au peuple de mieux comprendre les choix politiques et économiques en jeu.

Intégralité de la réplique du premier ministre Sonko

« Enfin, les choses bougent.
Monsieur Amadou Ba a décidé de sortir de l’ombre et de ne plus se cacher derrière ses mercenaires de la plume et autres 《 chroniqueurs 》. Tant mieux, car le jeu du mythe et du combat politique par procuration ne saurait prospérer plus longtemps.

Je lui offre donc une belle opportunité de s’expliquer devant le peuple : un débat public contradictoire entre lui et moi sur la situation économique et financière dans laquelle ils ont plongé le pays, et sur sa responsabilité personnelle.

Ce sera l’occasion d’aborder, entre autres, les questions liées à la dette et au déficit publics, à la fiscalité, au foncier, aux mines et hydrocarbures, ainsi qu’à la masse salariale.

Nous pourrons enfin discuter de la Vision 2050 et permettre à Monsieur Ba de partager ses appréciations à ce sujet.

#LeDonDeSoiPourLaPATRIE
#Pasteflespatriotes
#LeProjet »

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *