Bénin : les exilés politiques « peuvent rentrer quand ils veulent… on ira même à l’aéroport les accueillir », informe le porte-parole de l’exécutif, Wilfried Léandre Houngbédji

Hier, dimanche 20 octobre 2024 sur les ondes de Bip Radio sur l’émission ‘’L’entretien Grand Format’’ le porte-parole a passé au peigne fin, plusieurs actualités nationales. Dans le lot, le retour des personnalités politiques en exil.

A ce sujet, Wilfried Léandre Houngbédji affirme que les concernés peuvent revenir dans leur pays, le Bénin. A proprement parler, Sébastien Ajavon, Valentin Djènontin-Agossou, Léhady Soglo, Komi Koutché et Cie seraient les bienvenus au Bénin. « On va les accueillir à bras ouverts. On ira même à l’aéroport les accueillir », a déclaré.

Le secrétaire général adjoint du gouvernement a rappelé que les personnalités politiques en exil sont « nos frères et nos parents » et le Bénin, « c’est chez eux ». « Ils peuvent rentrer quand ils veulent », a-t-il laissé entendre.

« Vous pouvez leur dire de prendre le premier avion sur Cotonou et de rentrer au Bénin », a poursuivi Wilfried Houngbédji, ajoutant que dans sa marche vers le développement, le Bénin a besoin de la force, de la contribution de tous les Béninois.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *