Éliminatoires CAN 2025 : la Côte d’Ivoire surclasse la Sierra Leone (4-1)

Avec trois matchs et 9 points, la Côte d’Ivoire domine le groupe G. Ce vendredi, au Stade Laurent Pokou de San Pedro, les Éléphants ont triomphé face à la Sierra Leone avec un score de 4-1 lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

La sélection ivoirienne reste invaincue depuis sa victoire à la CAN 2023 et se rapproche de la qualification pour la CAN 2025 au Maroc. Malgré une pression initiale de la Sierra Leone, les Éléphants ont su résister et ont sécurisé les trois points devant un stade plein. Nicolas Pépé a ouvert le score dès la 3e minute. Le capitaine Franck Kessié a ensuite marqué deux fois (51e et 76e sur penalty), tandis qu’Oumar Diakité, entré en jeu, a également inscrit un penalty à la 87e minute pour clôturer le match.

Cependant, à la 43e minute, la Côte d’Ivoire a été surprise par l’égalisation d’Alhassan Koroma pour les Leone Stars. Finalement, la Côte d’Ivoire a su reprendre le contrôle du match. Dans le même groupe G, la Zambie et le Tchad ont fait match nul (0-0) ce vendredi au Levy Mwanawasa Stadium.

La Côte d’Ivoire affrontera à nouveau la Sierra Leone le mardi 15 octobre à 16h GMT, cette fois au Samuel Kanyon Doe Stadium à Monrovia pour la quatrième journée.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *