Bénin : l’hôpital de zone de Savè bientôt inauguré

L’inauguration de l’hôpital de zone de Savè est prévue pour cette année 2024. Le professeur Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé, l’a annoncé lors d’une réunion de travail avec l’équipe dirigeante de l’hôpital, en présence de Monsieur Dénis Oba Chabi, Maire de Savè le mercredi 2 octobre dernier.

C’est une initiative qui s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de garantir un accès équitable aux soins de santé pour tous les Béninois, à travers la construction et l’équipement d’infrastructures sanitaires de qualité à l’échelle nationale.

À Savè, la délégation du Ministre de la santé a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des travaux de cette infrastructure moderne, qui suscite déjà fierté et enthousiasme parmi les habitants du département des Collines.

Lors des discussions, le Maire de Savè a remercié le Gouvernement pour avoir mené à bien ce projet, malgré les nombreuses difficultés rencontrées. « C’est une grande fierté et un immense bonheur pour nous, car grâce au Gouvernement, nous avons enfin vu le bout du tunnel », a-t-il déclaré.

À la fin de la réunion, le Ministre et sa délégation ont visité les principaux services de l’hôpital pour évaluer l’installation des équipements. Ils ont inspecté la centrale des fluides, le service d’imagerie, les urgences, la buanderie, le service de gynécologie et les unités d’hospitalisation. À chaque étape, le Ministre a donné des instructions pour accélérer les derniers travaux afin de garantir que tout soit prêt pour l’inauguration.

« Nous pouvons être fiers de l’apparence actuelle de l’hôpital. Nous allons poursuivre nos efforts pour que tout soit terminé dans les délais prévus », a affirmé le Ministre.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *