Le Gouvernement nigérien a accordé des avantages du Code des investissements à cinq entreprises pour un montant global de 246,6 milliards FCFA. Ces projets couvrent les secteurs de l’énergie, de l’agro-industrie, de la pharmacie et de la métallurgie. Près de 3.000 emplois permanents sont attendus à l’échelle nationale. À Niamey, GCM Industrie Niger-SA investira 13,15 milliards FCFA dans la production de fer à béton et de fil de fer recuit. L’entreprise prévoit 86 emplois permanents.
Al Aman International SARL, active dans la production d’électricité, y compris renouvelable, lancera un projet à Zabori pour 66,8 milliards FCFA, avec 23 emplois attendus. Dans le secteur pharmaceutique, Hua Hang Kogari Pharmaceutical-SA investira 8,7 milliards FCFA à Karma pour l’installation d’une unité de production. 86 emplois seront créés.
À Bartchawal-Hamdallaye, Aigle d’Afrique SARL implantera une unité de fabrication de détergents. L’investissement est de 3,4 milliards FCFA pour 93 postes. Enfin, le projet le plus ambitieux sera mené par Hunan Xiangfei Wanrun International Trade Niger SARLU. Un parc industriel sera implanté à N’Dounga, pour un montant de 154,5 milliards FCFA et la création de 2.690 emplois dans l’agrobusiness, la transformation et le commerce.