Futsal féminin : le Maroc et la Tanzanie en finale pour un premier sacre historique

Le Maroc et la Tanzanie s’affronteront mercredi 30 avril à Rabat en finale de la première Coupe d’Afrique des Nations Féminine de Futsal. Les deux équipes ont décroché leur qualification après avoir respectivement battu l’Angola (5-1) et le Cameroun (3-2) en demi-finales. En plus de leur place en finale, les Lionnes de l’Atlas et les Tanzaniennes ont validé leur billet pour la Coupe du Monde de Futsal Féminin 2025, prévue aux Philippines du 27 novembre au 7 décembre. Dominatrices à domicile, les Marocaines ont survolé leur demi-finale grâce à El Madani (doublé), Erroudany, Demraoui et Hajri. L’Angola n’aura tenu que quelques minutes après l’égalisation de Djamila Catombela.

De leur côté, les Tanzaniennes ont triomphé au terme d’un combat intense face au Cameroun, malgré une infériorité numérique après l’expulsion de Zawadi. Le but victorieux de Katunzi Junior a scellé une performance remarquable de courage et de solidarité.

Cette finale promet un duel contrasté entre la puissance collective marocaine et l’énergie combative tanzanienne, avec un premier titre continental à la clé et une entrée symbolique dans l’histoire du futsal africain féminin.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *