Ligue des champions féminine : Lyon chute lourdement face à Arsenal et voit ses rêves européens s’envoler

Battu 4-1 à domicile par Arsenal dimanche 27 avril, Lyon a dit adieu à une neuvième Ligue des champions féminine. Vainqueures 2-1 à l’aller à Londres, les Lyonnaises pensaient avoir fait le plus dur. Mais dans un Groupama Stadium impuissant, elles ont été dépassées par des Gunners supérieures dans tous les domaines. Arsenal, sacré en 2007, affrontera le FC Barcelone, double tenant du titre, en finale le 24 mai à Lisbonne. Éliminées aussi en Coupe de France, les Rhodaniennes n’ont plus que les play-offs de Première Ligue pour éviter une saison blanche, loin du triplé espéré.

Cette déroute a un goût amer pour Wendie Renard. La capitaine lyonnaise, titularisée pour son 500e match malgré une blessure au pied, a quitté la pelouse à la 75e minute. Le souvenir est d’autant plus douloureux qu’Arsenal avait déjà infligé un 5-1 historique à Lyon au Groupama Stadium en octobre 2022.

Le choix de Joe Montemurro de titulariser Ada Hegerberg en pointe en reculant Melchie Dumornay s’est révélé inefficace. Totalement dominé dans l’entrejeu, l’OL a subi dès l’entame. Endler a repoussé un tir de Kim Little dès la 5e minute, mais a ensuite marqué contre son camp sur un corner. Mariona Caldentey (45+1), Alessia Russo (46e) et Caitlin Foord (63e) ont aggravé la marque après des erreurs défensives en cascade.

Dumornay a sauvé l’honneur en fin de match (81e), mais Lyon avait depuis longtemps sombré. Seule Damaris Egurrola avait tenté de sonner la révolte sur une tête avant la pause, stoppée par la gardienne d’Arsenal (45+3).

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *