Gaza : 27 Palestiniens tués dans des frappes israéliennes, dont 10 membres d’une même famille

Une série de frappes israéliennes sur Gaza a tué, ce samedi, au moins 27 Palestiniens, dont dix membres d’une même famille. Les attaques ont visé plusieurs zones de l’enclave, notamment Deir al-Balah, Nusseirat et Gaza-ville, provoquant des pertes humaines et des destructions massives.

À Deir al-Balah, une frappe a ciblé un café, tuant quatre personnes. Au nord-ouest du camp de réfugiés de Nusseirat, un rassemblement de civils a été frappé, causant la mort d’une personne. Une autre attaque dans le quartier de Sabra a touché la maison de la famille al-Khour, tuant dix membres. De nombreuses victimes ont été retrouvées sous les décombres, et des équipes de secours sont intervenues pour les retrouver.

Des frappes supplémentaires ont eu lieu dans d’autres régions, dont le camp de réfugiés d’Al-Shati, où trois personnes ont été tuées. Dans la zone d’Al-Mawasi à Khan Younes, trois civils ont perdu la vie près de l’hôpital du Koweït. D’autres frappes ont eu lieu à Al-Zawayda et à Beit Lahia, tuant plusieurs autres personnes.

Depuis octobre 2023, Israël a tué près de 51 500 Palestiniens dans la bande de Gaza, après l’attaque transfrontalière du Hamas. L’ONU a alerté sur la situation catastrophique à Gaza, où plus de deux millions de personnes sont au bord de la famine, avec des stocks alimentaires en voie d’épuisement. Le blocus israélien, instauré depuis le 2 mars 2025, a paralysé l’entrée de nourriture, de carburant et de médicaments, aggravant encore la crise humanitaire.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *