Play-offs NBA : Boston et Cleveland confirment, Houston égalise face à Golden State

Boston et Cleveland poursuivent leur série victorieuse avec une deuxième victoire consécutive, pendant que Houston parvient à égaliser face à Golden State au premier tour des play-offs NBA. Privés de Jayson Tatum, les Celtics ont dû s’appuyer sur un Jaylen Brown incandescent pour dominer Orlando 109-100. Auteur de 36 points, l’ailier a mené les siens en l’absence du leader blessé. Kristaps Porzingis, victime d’un coup au front, a brièvement quitté le parquet pour recevoir des points de suture avant de revenir, le front bandé, pour ajouter 20 points et 10 rebonds. Boston mène désormais 2-0 dans la série.

Cleveland garde le cap

À Cleveland, Donovan Mitchell a pris feu dans le money time pour repousser un retour du Heat. Les Cavaliers, qui avaient pris le large en première période, ont vu Miami revenir à deux points à moins de cinq minutes de la fin. Mais Mitchell, auteur de 30 points dont 17 dans le dernier quart, a scellé la victoire 121-112. Garland (21 points) et Mobley (20) ont aussi brillé pour permettre à Cleveland de mener 2-0.

Houston renverse la vapeur

Dans l’autre match de la nuit, Houston a dominé Golden State 109-94 et égalisé à 1-1. Jalen Green a porté les Rockets avec 38 points, soutenu par Alperen Sengun (17 points, 16 rebonds). Les Warriors, plombés par la sortie de Jimmy Butler sur blessure après une lourde chute, ont été limités offensivement. Stephen Curry, bien défendu, n’a inscrit que 20 points, insuffisant face à la fougue des jeunes Rockets.

La série se poursuivra avec des déplacements de tailles pour Orlando, Miami et Golden State, tous dos au mur après ces deux premières manches.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *