📖TEXTE : 2 TIMOTHÉE 1:13-14
🔑VERSET CLÉ : « Garde le bon dépôt, par le Saint-Esprit qui habite en nous.» (2 Timothée 1:14)
✍️ Tous les serviteurs de Dieu sont chargés de Son héritage inestimable. Le Seigneur attend d’eux qu’ils traitent et gardent ce joyau avec le plus grand soin. l’Évangile est l’héritage précieux de Dieu. Par conséquent, les croyants, en particulier les ministres, doivent veiller à son contenu et à sa forme.
C’était l’essentiel de l’exhortation de l’apôtre Paul à Timothée, qu’il considérait comme un fils spirituel et un serviteur de Dieu. Il exhorta Timothée à ne pas s’écarter de la sainte doctrine qu’il avait reçue. Il devait s’y tenir fermement, avec foi et amour en Christ. En ce qui concerne la forme, ceux qui prêchent l’Évangile de salut doivent le faire avec des paroles saines, sans diminuer la gravité du commandement éternel de Dieu. Il faut éviter la légèreté et la frivolité dans la proclamation de l’Évangile.
Le modèle biblique, inspiré par le Saint-Esprit doit être suivi avec constance, et les prédicateurs ne doivent pas s’écarter de l’Esprit qui a inspiré la Parole. Le contenu de l’Évangile éternel ne doit pas non plus être compromis. Plus notre prédication et notre enseignement sont ancrés dans la parole de Dieu, mieux c’est pour nous.
Nous devons <<prêcher la parole>> et ne dire que <<les choses qui conviennent à la sainte doctrine.>> En tant qu’enfants de Dieu, nous avons une lourde responsabilité : vivre et servir selon Sa Parole. Nous ne devons ni diminuer ni ajouter à la Parole de Dieu. Allez l’ encontre de cela, c’est attirer la colère divine. Soyez prudents dans vos paroles et dans votre manière de vivre en tant que croyant, et soyez diligent et fidèle à la Parole de Dieu.
🧠PENSÉE DU JOUR : L’élocution humaine n’est qu’un bruit vide sans le pouvoir vivifiant de l’Esprit de Dieu.
🗃️La Bible en UN AN : ROMAIN 10-12