Sénégal : plus de 6,7 milliards en faux billets saisis en une semaine

Les services douaniers sénégalais ont intercepté plus de 6,7 milliards de francs CFA en billets noirs dans le cadre de récentes opérations menées contre le faux monnayage. La saisie a été effectuée en plusieurs étapes à Dakar, Kaolack et Richard-Toll.

Dans la nuit du 17 au 18 avril, la Brigade mobile des Douanes de Pikine a saisi pour 3 milliards de francs CFA de billets noirs à Ouest Foire. Trois Sénégalais, dont une femme, ont été arrêtés. Cette intervention survient une semaine après une première saisie de 723 millions de francs CFA en fausse monnaie par la même unité.

À Kaolack, la brigade du Pont Serigne Bassirou Mbacké a découvert 21 000 coupures de billets noirs et verts, représentant 3,019 milliards de francs CFA. L’auteur présumé, un étudiant, a été interpellé dans une auberge de Kahone. Une perquisition menée ensuite à Dakar, dans la Cité Aliou Sow, a permis de saisir 2 millions de francs CFA supplémentaires en faux billets et de procéder à trois nouvelles arrestations.

Par ailleurs, la brigade de Richard-Toll a saisi 45 cartons de médicaments vétérinaires et 10 cartons de produits pharmaceutiques illicites d’une valeur de 46 millions de francs CFA. L’opération s’est déroulée entre Ross-Béthio et Keur Momar Sarr, dans le nord du pays.

L’Administration des Douanes a réitéré sa détermination à combattre le faux monnayage et la criminalité économique, un fléau qui prend de l’ampleur sur le territoire national.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *