La menace terroriste refait surface au nord du Bénin. Trois attaques coordonnées ont été perpétrées dans la zone du Point Triple, précisément aux chutes de Koudou, à la borne frontalière et contre l’équipe chargée de l’ouverture de la voie menant au site. Selon des informations préliminaires obtenues par Canal 3 Télévision, des soldats béninois ont perdu la vie et plusieurs djihadistes ont été abattus. A l’en croire, les combats ont été violents, ce qui témoigne de l’intensité de la menace persistante dans cette région sensible, frontalière du Burkina Faso et du Niger.
En réaction, fait savoir la chaîne de télévision de grande envergure du pays, des commandos ont été déployés pour sécuriser la zone et procéder à un ratissage. Cette opération vise à retrouver d’éventuels disparus, identifier les victimes et évaluer les pertes ennemies. Les Chefs d’État-major de l’armée de l’air et de l’armée générale sont sur le terrain pour superviser les opérations.
Canal 3 Télévision rapporte qu’aucune communication officielle n’a encore été faite, mais cette série d’attaques souligne une nouvelle fois la pression sécuritaire que subit le Bénin dans sa zone septentrionale. A suivre !