Le séjour irrégulier en France deviendra bientôt un délit selon le ministre Bruno Retailleau

Bruno Retailleau, ministre français de l’Intérieur, a annoncé dimanche que le séjour irrégulier en France deviendra bientôt un délit. Cette décision fait suite à un projet législatif visant à durcir la législation sur les migrants en situation irrégulière. Selon Retailleau, le but est de rendre les mesures de retour plus strictes, en criminalisant le séjour illégal et en facilitant l’identification des personnes concernées, notamment par la possibilité de fouiller leurs téléphones pour retracer leurs origines.

Le ministre a comparé l’entrée illégale en France à un cambriolage, affirmant que ceux qui traversent la frontière clandestinement commettent un délit en violant le territoire français. Il a également exprimé son opposition aux idéologies qui prônent des frontières ouvertes, en pointant du doigt certains mouvements de l’extrême gauche et des associations.

En outre, Retailleau a proposé une réforme concernant la nationalité française, suggérant que les jeunes nés de parents étrangers ne devraient pas automatiquement acquérir la nationalité à leur majorité. Il souhaite que ce droit soit un acte volontaire, soulignant que devenir citoyen français doit être un acte « grave » et « mérité ».

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *