Un hélicoptère de tourisme s’est abîmé dans le fleuve Hudson jeudi 10 avril, tuant les six personnes à bord, dont trois enfants. L’appareil transportait une famille de touristes espagnols et leur pilote.
Le crash a eu lieu peu après 15h (heure locale), près de Manhattan. Des témoins ont vu l’hélicoptère perdre des pièces en vol avant de chuter brutalement dans l’eau. Les secours ont extrait les victimes, toutes décédées, selon le maire Eric Adams.
Le Bell 206 avait décollé d’un héliport situé dans le sud de l’île de Manhattan à 14h59. Moins de vingt minutes plus tard, il sombrait dans le fleuve.
Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident. Ce nouveau drame relance les inquiétudes sur le trafic intense d’hélicoptères au-dessus de New York, où vols touristiques et d’affaires sont quotidiens.
La mégapole a connu d’autres accidents similaires ces dernières années, dont celui de 2018 sur l’East River (cinq morts) et la collision aérienne de 2009 ayant fait neuf victimes.