La Malaisie et la République de Corée ont lancé, ce mardi 8 avril 2025, leur huitième cycle de négociations visant à établir un accord de libre-échange bilatéral. Cette démarche vise à renforcer leur coopération commerciale et à diversifier leurs échanges.
Le cycle de négociations, qui se déroule à Séoul, s’étendra sur quatre jours. Les discussions se concentreront sur dix secteurs clés, dont les biens, les services, les investissements, ainsi que la coopération économique, selon le ministère sud-coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie.
Après une pause de cinq ans, les deux pays ont décidé de relancer les négociations en mars 2024. La République de Corée, qui a déjà signé un accord de libre-échange avec l’ASEAN, cherche à établir des accords bilatéraux supplémentaires, notamment avec la Malaisie.
Dans un contexte mondial marqué par le protectionnisme, les exportations de la République de Corée vers l’ASEAN ont surpassé celles vers la Chine pour la deuxième fois consécutive en mars, soulignant l’importance croissante de cette région pour l’économie sud-coréenne.