Vietnam et Inde : un séminaire pour renforcer les liens commerciaux

Un séminaire sur la promotion du commerce et la mise en relation des entreprises vietnamiennes et indiennes s’est tenu à New Delhi, hier, 26 mars. Organisé par le Département de promotion du commerce du Vietnam en collaboration avec l’Office commercial de l’ambassade du Vietnam en Inde et la Chambre de Commerce et d’Industrie PHD (PHDCCI), l’événement a attiré près de 30 entreprises vietnamiennes représentant des secteurs clés comme l’agroalimentaire, l’industrie légère, les produits agricoles, le textile et l’électronique.

Les intervenants ont souligné le potentiel de coopération dans des secteurs stratégiques tels que l’agriculture, les technologies de l’information, l’intelligence artificielle et la robotique. Le secrétaire général de la PHDCCI, Ranjeet Mehta, a exprimé son soutien à ces échanges directs, tandis que Lê Hông Minh, directeur du Centre de promotion de l’investissement industriel et commercial du Vietnam, a insisté sur l’importance de maximiser les accords de coopération économique existants.

Le séminaire visait à faire augmenter le commerce bilatéral, actuellement à 15 milliards de dollars, pour atteindre 20 milliards d’ici 2030. Les exportations vietnamiennes vers l’Inde ont connu une hausse de 7,6% en 2024, atteignant 9,06 milliards de dollars.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *