MANNE QUOTIDIENNE DE CE JEUDI 27 MARS 2025 : LE SOUVENIR DANS LA PRIÈRE

📖TEXTE: 1 THESSALONICIENS 1:1-4

🔑VERSET CLÉ : « Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières » (1Thesaloniciens 1:2)

✍️Richard J. Foster a commenté : « Si nous aimons vraiment les gens, nous désirons pour eux bien plus que ce que nous pouvons leur donner, et cela nous conduit à la prière.» Il y a un baume dans des expressions telles que « je prie pour toi », « je/nous ne cesseront de prier pour toi» ou « Tu es toujours dans nos prières.» Lorsque nous recevons de tels mots gentils de la part de croyants, d’amis et de proches, ils inspirent l’espoir, renforcent notre foi et nous donnent un sentiment de fardeau partagé. Peu importe ce que nous traversons, nous ressentons un certain soulagement.

Les frères de Thessalonique ont dû être grandement encouragés par les paroles bienveillantes reçues de l’apôtre Paul (avec Silas et Timothée), qui montraient qu’ils priaient non seulement pour eux mais le faisaient de manière continue. Ces ministres avaient travaillé dur pour l’église et étaient contents et reconnaissants envers Dieu pour l’œuvre gracieuse que le Seigneur accomplissait parmi les frères comme fruits de leur travail. Ils identifiaient spécifiquement le travail de foi, le labeur d’amour et la patience d’espérance de l’église. Observez comment cette louange de l’église de Thessalonique contraste avec le commentaire du Christ sur l’église d’Éphèse, qui avait laissé son premier amour : « Je connais tes œuvres, et ton travail, et ta patience.» 

Les deux églises avaient du travail, du labeur et de la patience, mais les efforts de l’église de Thessalonique étaient positivement qualifiés. À travers ces grâces manifestes, l’église prouvait son élection par Dieu. Les prières de l’apôtre Paul et des autres ministres se concentraient sur la préservation et l’amélioration de ces qualités spirituelles. Nous ne sommes pas tous apôtres et pasteurs, mais la belle habitude de prier pour les autres vaut la peine d’être cultivée. À quelle fréquence prions-nous pour les autres ? 

Lorsque nous le faisons, sur quoi nous concentrons-nous? Nous assurons fréquemment amis, proches, frères Chrétiens et autres de nos prières mais oublions de le faire. N’y a t’il pas des choses dont nous pouvons nous souvenir à leur sujet pour remercier Dieu? N’y a-t-il pas des besoins, surtout des préoccupations spirituelles, qui devraient constamment nous pousser à prier pour eux? Mais vous pouvez cultiver l’habitude de vous souvenir de prier pour les autres. 

PENSÉE DU JOUR : L’intercession est la manière la plus noble de partager l’amour.

🗃️La Bible en UN AN : DEUTÉRONOME 21-24

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *