La Hongrie organise un exercice militaire européen d’envergure

Un vaste exercice militaire, baptisé MILEX 2025, se déroule actuellement en Hongrie. Selon les informations qui nous sont parvenues, plus de 900 soldats issus de 11 pays de l’Union européenne sont mobilisés pour la circonstance. D’après le ministère hongrois de la Défense, ces manœuvres, qui s’étendent du 25 mars au 10 avril, visent à évaluer les capacités opérationnelles des forces terrestres en situation réelle.

Les entraînements ont lieu sur la base aérienne de Papa et au champ de tir central du pays. Les militaires y réalisent des exercices de tir réel et des opérations tactiques en exploitant des technologies de pointe et des protocoles avancés.

Placé sous la supervision du commandement multinational EUROCORPS, l’exercice regroupe des troupes en provenance de la Hongrie, de la Pologne, de l’Allemagne, de la Belgique, de l’Autriche, de l’Irlande, de l’Espagne, de la France, de la Croatie, de la Lituanie et de la Lettonie.

Le lieutenant-général Ferenc Kajari, chef adjoint de l’État-major hongrois, a souligné l’importance de cette initiative pour le renforcement des capacités de défense européennes. Il a insisté sur la nécessité d’une coopération efficace et rapide pour répondre aux défis sécuritaires à venir.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *