Huitième de finale aller de la C1 : le Real Madrid prend l’avantage sur l’Atlético (2-1) 

Dans un match assez fermé, mais décisif, le Real Madrid a pris un léger avantage sur son rival l’Atlético Madrid (2-1) lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions, au Santiago-Bernabéu.

Rodrygo a ouvert le score pour les Merengues dès la 4e minute, après une belle accélération dans le dos de Javi Galan, et une frappe limpide du gauche. Ce début de match a montré toute la qualité du Real, en quête de sa 16e couronne européenne. Cependant, l’Atlético a vite réagi, et c’est Julian Alvarez, auteur de son 22e but de la saison, qui a égalisé à la 32e minute après une erreur de Camavinga, d’une frappe précise hors de portée de Thibaut Courtois.

En seconde période, bien que le Real ait eu du mal à percer le bloc défensif des Colchoneros, c’est Brahim Diaz qui a offert la victoire à son équipe (56e). Après un numéro d’équilibriste dans la surface, l’attaquant marocain a trouvé le petit filet de Jan Oblak pour inscrire le but de la victoire. Malgré les efforts de l’Atlético pour revenir, notamment avec une belle occasion de Vinicius stoppée par Marcos Llorente, les Merengues ont su gérer leur avantage.

Avec ce score de 2-1, le Real Madrid se place en bonne position avant le match retour au Metropolitano, où l’Atlético aura une dernière chance de renverser la situation.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *