Burkina Faso : « votre présence au FESPACO est un message que vous envoyez au monde », indique le Président aux cinéastes

Hier, jeudi, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, a rencontré une délégation de cinéastes présents à Ouagadougou pour la 29e édition du Festival panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). La délégation, dirigée par le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, comprenait des acteurs du cinéma venus de divers continents.

Le ministre Ouédraogo a souligné que cette rencontre permettra de tracer des pistes de développement pour le cinéma africain. Cheick Oumar Sissoko, porte-parole de la délégation et réalisateur malien, a exprimé les remerciements des cinéastes au Burkina Faso pour l’organisation du FESPACO depuis 1969. Il a mis en lumière le rôle essentiel du cinéma dans la compréhension du monde et l’autonomisation des peuples africains.

Le Président du Faso a salué l’engagement des cinéastes, soulignant que leur présence au FESPACO est un message de résilience, envoyant le signal au monde que le Burkina Faso reste debout malgré les défis. Il a réaffirmé son soutien à la culture et à l’image, invitant les cinéastes à produire des contenus éducatifs pour les jeunes, promouvant la paix, la cohésion sociale et l’harmonie.

Le Chef de l’État a félicité le Comité national d’organisation du FESPACO pour la réussite de l’événement et a confirmé que le Burkina Faso demeurera un pilier dans la promotion du cinéma africain.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *