Chine : le groupe Tencent lance son propre modèle d’IA, intégré avec DeepSeek

Le groupe technologique chinois Tencent a annoncé ce 17 février avoir lancé des tests de son propre modèle d’intelligence artificielle auprès de ses utilisateurs, après l’intégration de la start-up DeepSeek dans ses produits.

DeepSeek, spécialisée dans l’intelligence artificielle, s’est fait connaître en janvier avec son chatbot R1, un concurrent direct des modèles américains à moindre coût. Tencent a précisé que les utilisateurs de son assistant virtuel Yuanbao pouvaient désormais choisir entre DeepSeek et son nouveau modèle, le « Hunyuan Thinker », pour répondre à leurs questions.

Le géant de Shenzhen, qui possède l’application WeChat et domine les secteurs des jeux vidéo et de la diffusion de contenu, intensifie ainsi sa présence dans l’IA. Des fonctions alimentées par DeepSeek, notamment une recherche par IA, ont été ajoutées à WeChat, une application utilisée par plus d’un milliard de personnes.

Ces développements marquent un tournant pour la recherche en ligne en Chine, où d’autres grandes entreprises comme Baidu et BYD ont également commencé à intégrer DeepSeek dans leurs produits. Toutefois, l’essor de DeepSeek suscite des préoccupations concernant la gestion des données personnelles des utilisateurs, ce qui a conduit certains pays à prendre des mesures de retrait ou de suspension de l’application.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *