Mondiaux de biathlon : Justine Braisaz-Bouchet décroche le bronze en poursuite après son titre en sprint

Le doublé sprint-poursuite n’a pas été possible cette année pour les Françaises. Après avoir remporté l’or au sprint, Justine Braisaz-Bouchet a terminé à la troisième place en poursuite lors des Mondiaux 2025 à Lenzerheide, en Suisse. L’épreuve a été dominée par l’Allemande Franziska Preuss.

Partie en tête avec le dossard No1, Braisaz-Bouchet a commis trois fautes au tir (17/20), ce qui a permis à Preuss de s’échapper. L’Allemande a réalisé une course parfaite, avec un sans-faute au tir, et a remporté son premier titre individuel aux Championnats du monde. Très émue, Preuss a laissé éclater sa joie lors de la cérémonie, marquant un moment fort de sa carrière.

La Savoyarde de 28 ans reconnaît ses erreurs, notamment sur le pas de tir. « J’ai commis trop de fautes, Franziska a vraiment mérité cette médaille d’or », admet-elle. Elle termine néanmoins satisfaite de son podium. « Je suis vraiment très heureuse de cette médaille. J’ai encore beaucoup d’ambitions pour les prochaines épreuves », a déclaré Braisaz-Bouchet, qui se prépare déjà avec sérieux pour les prochains défis.

Quant à la Suédoise Elvira Oeberg, elle a dépassé Justine dans les derniers mètres pour prendre la deuxième place, laissant la Française sur la troisième marche du podium.

Lou Jeanmonnot, en embuscade pour un podium, a dû se contenter de la quatrième place, avec deux fautes au tir (18/20). « Mon seul regret, c’est la première balle ratée. C’est une erreur d’inattention », a reconnu la Française de 26 ans.

Pour Julia Simon, double championne du monde en titre de la spécialité, l’objectif de réaliser un triplé a échoué dès son deuxième passage au tir, où elle a écopé de trois pénalités. « Je suis passée à côté de mon tir, et cela a été difficile mentalement », a analysé la Savoyarde, qui termine 12e avec six fautes au tir, à plus de deux minutes de la gagnante Preuss.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *