Avalanche meurtrière à Bonneval-sur-Arc : deux randonneurs perdent la vie

Deux personnes ont perdu la vie dans une avalanche survenue sur la commune de Bonneval-sur-Arc, en Savoie hier. L’incident s’est produit en début d’après-midi, sous le col de l’Iseran, à 2 760 mètres d’altitude. Les secouristes de la CRS des Alpes de Modane et de Courchevel ont rapidement été dépêchés sur les lieux, selon les informations communiquées par les gendarmes.

Les victimes étaient des randonneurs accompagnés de trois autres personnes. Au moment de l’avalanche, le groupe se trouvait sous la chapelle Notre-Dame-de-Toute-Prudence et se dirigeait vers le col des Fours. Les rescapés, choqués, ont été pris en charge au centre médical de la station de Val-d’Isère, mais leurs identités n’ont pas été révélées.

La préfecture de Savoie a averti que les récentes chutes de neige, combinées à des vents forts, ont rendu le manteau neigeux instable, augmentant les risques d’avalanche dans plusieurs secteurs. Les autorités appellent à la prudence et recommandent de suivre les conseils des professionnels avant de se rendre en montagne.

Plus tôt dans la journée, une autre avalanche a frappé la commune d’Arvillard, dans le massif de Belledonne, où une skieuse de 30 ans a trouvé la mort et deux autres membres de son groupe ont été grièvement blessés. Le groupe, surpris par la coulée alors qu’ils montaient les Grands Moulins, à 2 495 mètres d’altitude, se trouvait dans une zone où le risque d’avalanche était de 3 sur 5.

Ces tragiques événements surviennent alors qu’un guide de haute montagne de 60 ans avait déjà été retrouvé mort sous une avalanche en Haute-Savoie, il y a une dizaine de jours. Depuis le début de la saison hivernale, 12 personnes ont perdu la vie dans des avalanches en France, selon les autorités.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *