Étienne Lazare TOHOUNHO a officiellement pris ses fonctions, hier, en tant qu’Administrateur provisoire de l’Hôpital de zone de Ménontin, lors d’une cérémonie de passation de service. L’événement a été présidé par le Secrétaire Général du Ministère de la Santé, Dr Ali IMOROU BAH CHABI. Cette transition fait suite à la décision prise lors du Conseil des Ministres du 20 novembre 2024, marquant la fin du mandat de gestion de l’hôpital, confié depuis 1992 à l’Association Médico-Sociale de Ménontin.
Lors de la cérémonie, le président de l’Association et le Directeur de l’Hôpital, Serge Patrick ZANTANGNI, ont exprimé leurs félicitations au nouvel administrateur et l’ont encouragé à maintenir la dynamique en place. Ils ont aussi incité le personnel à continuer de donner le meilleur pour assurer la pérennité et l’efficacité des services.
Dans son discours, l’Administrateur provisoire a affirmé sa volonté de travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes de l’établissement pour atteindre les objectifs fixés.
Le Secrétaire Général du Ministère de la Santé a salué l’ambiance positive de la cérémonie et a encouragé le président de l’Association à rester impliqué afin de soutenir la continuité de l’effort visant à améliorer la qualité des soins offerts à la population.
Avant sa nomination à l’Hôpital de Ménontin, Étienne Lazare TOHOUNHO, expert en gestion financière, a dirigé l’Hôpital de zone de Djidja.